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Para Ton Air s’appuie sur une organisation pluridisciplinaire composĂ©e de rĂ©fĂ©rents pĂ©dagogiques et vols, partenaires techniques et juridique ainsi que des prestataires spĂ©cialisĂ©s et externalisĂ©s pour garantir un encadrement complet et professionnel.

Refonte fonctionnelle et organisationnelle : 01/09/2025

La présentation ci-dessous illustre l'organisation interne et les pÎles de services de Para Ton Air

Notre équipe & organisation

PARA TON AIR

Direction & coordination générale

Bruno

Référant pédagogique / Vol

Laurent

Responsable logistique terrain

& relation foncier

Christian

Partenaire foncier (chauny)

Jerome

Notre médiateur

📧 saisine@mediateur-consommation-smp.fr

☎ 05 49 38 18 88

Sam

Service entretien et réparation

Clara

Service client

(externalisé)

📧 contact@para-ton-air.fr

Adeline

Service administratif

(externalisé)

📧 admin@para-ton-air.fr

Corentin

Service comptabilité

(externalisé)

📧 compta@para-ton-air.fr

Jeannine

Service juridique

(externalisé)

📧 juridique@para-ton-air.fr

Marion

Support pré-contentieux

(externalisé)

Aurore

Support contentieux

(externalisé)


LBM contentieux

Pole recouvrements / impayés

 đŸ“§ contact@lbm-contentieux.fr 

☎ 09 80 80 49 39

Les éléments visuels et identitaire présentés sur cette page ont une valeur strictement organisationnelle et fonctionnelle

PARA TON AIR s'appuie sur des conseils juridiques externes spécialisés en droit commercial et en contentieux proféssionnel et veille activement à la protection de son image, de ses clients et de ses partenaires.

En cas de litige, de dĂ©nigrement ou de diffamation envers l'enseigne ou un membre, les actions nĂ©cessaires sont engagĂ©es automatiquement aprĂšs mise en demeure, afin de garantir le respect du droit et la prĂ©servation de la rĂ©putation des personnes et de l’école.


Plusieurs décisions de justice ont confirmé la légitimité de nos démarches et de notre sérieux.

Retrouvez ci-dessous les décisions de justice



JUGEMENT CORRECTIONNEL

Tribunal judiciaire de Pontoise

(28 juin 2024)


Affaire : Diffamation publique envers un de nos pilotes, particulier excerssant une activité de bapteme de l'air.


RĂ©sumĂ© de l’affaire :

Une internaute, Frédérique D., a publié à deux reprises des commentaires diffamatoires sur les réseaux sociaux (Instagram et Facebook) visant Monsieur B.., pilote et instructeur au sein de notre école de pilotage ULM.

Les publications comportaient les termes « un sourire d’escroc » et « escroc », accessibles publiquement et constituant une atteinte Ă  l’honneur. ainsi qu'en dĂ©nigrent son activitĂ© via des avis google.


Contexte :

Le diffĂ©rend est nĂ© Ă  la suite d’un litige commercial : la prĂ©venue contestait un remboursement qu’elle estimait dĂ», alors qu’aucune prestation n’avait Ă©tĂ© annulĂ©e.

Le tribunal a considéré que ces propos dépassaient la simple critique et constituaient bien des faits de diffamation publique envers un particulier.


DĂ©cision du tribunal (28 juin 2024 – Pontoise)


  • ✅ FrĂ©dĂ©rique D. dĂ©clarĂ©e coupable de diffamation publique envers un particulier dans le cadre d'une activitĂ© de bapteme de l'air.


  • ✅FrĂ©dĂ©rique D. inscription au casier judiciaire (bulletin n°1)


  • ⚖ DispensĂ©e de peine, le tribunal estimant que le dommage Ă©tait rĂ©parĂ© et que le trouble avait cessĂ©.


  • đŸ’¶ CondamnĂ©e Ă  payer un droit fixe de procĂ©dure de 127 € au TrĂ©sor Public.


  • đŸ‘šâ€âš–ïž La partie civile (B.....) est dĂ©clarĂ©e recevable

Date de la décision : ...../......../

Affaire :

Extrait : "...................................."

Décision : "...................................."

Décision complÚte sur le lien suivant :

Date de la décision : ...../......../

Affaire :

Extrait : "...................................."

Décision : "...................................."

Décision complÚte sur le lien suivant :







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