Votre centre de formation
situé à Paris et en Picardie
se fera un plaisir de vous former jusqu'à l'obtention de votre licence de pilote
Je suis Bruno FERNANDEZ. Notre école paramoteur est implantée sur un plateau vaste au Nord-Est de Paris, à la frontière de la PICARDIE (L'Oise) à Crépy-en-Valois. Je vous propose une formation sérieuse et adaptée à vos besoins. Mes années d’expérience, ma pédagogie et le matériel récent et de qualité, me permet de vous amener en toute sécurité à une parfaite autonomie de vol en Paramoteur.
Apprendre à piloter un paramoteur ne s'improvise pas. Une formation sérieuse fera de vous un pilote responsable possédant une bonne maîtrise de la technique. Vous pourrez alors profiter pleinement des joies qu'offre la pratique du paramoteur.
Je m'y engage personnellement.
Stage d'initiation
Formation décollage à pied
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Formation décollage en Chariot
*
*Hors frais de dossier
Formation emport de passager
Biplace - décollage à pied
Biplace - décollage en chariot
L'accès à nos formations vous donne droit à du perfectionnement illimité pendant 1 an, sous condition de respecter le règlement intérieur et le contrat de formation
Formation et qualification radio aéronautique
Comment la formation va se dérouler ?
Je vous explique tout ci-dessous
Dès son entrée en formation l’élève doit se munir du manuel du pilote ULM (disponible en école) afin de préparer son examen théorique. Après avoir effectué une première lecture, l’acquisition des connaissances théoriques est accélérée par un entrainement sur des sites proposant des QCM en ligne.
Vous serez présenté à l’examen lorsque vous réussirez à obtenir régulièrement un résultat supérieur ou égal à 30 bonnes réponses.
Votre instructeur est disponible si vous avez besoin d’aide pour la compréhension des différents chapitres :
Sujet divers
Le prix forfaitaire pratiqué par l'école permet une progression adaptée, quelque soit l'aptitude de l'élève et le nombre de séances qui lui seront nécessaires. La validité du stage ne pourra cependant pas excéder 1 an.
Il est fortement conseillé d'enchainer les séances afin d'assurer une progression constante.
La durée dépend des conditions météo rencontrées lors du stage, de votre disponibilité les jours favorables et de votre aptitude.
Le matériel prêté par l'école est renouvelé en moyenne tous les ans. Ainsi, vous profiterez pour votre formation des toutes dernières améliorations que propose nos marques de chassis / moteurs / voiles.
Après la réalisation de votre 3éme vol, l'instructeur vous demandera si vous souhaitez acheter votre propre matériel pour vous former dessus ou si vous souhaitez terminer votre formation sur le matériel école. Dans l'hypothèse ou vous souhaitez terminer votre formation sur le matériel école, un supplément de 650e vous sera demandé après la réalisation de votre 3éme vol.
La valeur du matériel mis à disposition atteignant en moyenne 9 500 euros, il vous sera demandé un chèque de caution de 2 000 euros restitué en fin de stage. Tout remplacement où réparation du matériel endommagé par le stagiaire sera facturé et déduit de la caution.
Toutefois le montant de la caution en cours ne doit jamais être inferieur à 2 000 euros.
Il ne sera pas demandé de chèque de caution si le stagiaire effectue sa formation avec son propre matériel.
Le nombre de stagiaires présents lors d’une séance ne dépasse jamais plus de trois élèves pour les cours de gonflage et deux élèves lorsqu’il est prévu d’effectuer des vols ou des simulations de décollage. Les élèves qui ne se sont pas inscrits à un cours peuvent venir s’entrainer librement au sol. Le matériel leur sera prêté. Les pilotes issus de l’école donnent volontiers des conseils pour corriger les élèves venus s’entrainer librement.
Pendant la formation les stagiaires sont couverts par l'assurance responsabilité civile de leur instructeur pour les dommages qu'ils pourraient causer à autrui.
Il vous est fortement conseillé de prendre en complément votre propre assurance RC ainsi qu'une assurance individuelle accident qui couvrira notamment les frais médicaux dans le cas de dommage corporel.
Pour les pilotes brevetés, ils doivent impérativement être à jour de leur cotisation auprès de leur l'assureurs. La FFPLUM propose des contrats d'assurance que nous conseillons.
Pour le 1er vol le stagiaire doit fournir un certificat médical de "non contre indication à la pratique du paramoteur".
Les handicapés devront s'équiper en début de formation du matériel spécifiquement adapté à leur handicap.
L’école est ouverte tous les jours de la semaine de 6h à 17/22h en fonction des saisons lorsque le temps est sec et lorsque le vent ne dépasse pas 15 km/h. Les cours doivent être réservés au plus tard la veille avant 19h. Si vous en avez la possibilité, je vous encourage à les prendre plutôt en semaine. Vous bénéficierez ainsi, la plupart du temps, de cours particuliers.
*Condition : l'élève doit se licencier à la F.F.P.L.U.M.
Comme pour chaque aerodrome, un droit d'utilisation existe via le règlement d'une cotisation annuelle.
Cette cotisation permet de régler le loyer du terrain et participe à l'entretien de celui-ci (tonte de la pelouse par exemple....)
Sur notre aerodrome cette cotisation annuelle est de 100 euros.
Les pilotes utilisant notre aérodrome sont tous propriétaire de leur propre machine.
Les marques (voiles, chassis, moteurs, équipements...) des machines utilisées par les pilotes et les élèves correspondent aux produits et matériels proposés par para-ton-air.fr
Pour toute entrée en formation le montant des frais de dossier sont de 50 euros